Paradis sous terre. Comment le Canada est devenu la plaque tournante de l’industrie minière mondiale d’Alain Deneault et William Sacher, est un des trois livres recommandés par Aurore Stéphant lors de son entrevue sur Thinkerview à l’épisode Effondrement : notre civilisation au bord du gouffre ? (à partir de 2 h 58 min 31 sec).
« Alors c’est un ouvrage qui est un peu moins connu, que j’ai personnellement beaucoup apprécié, ou comment le Canada est devenu la plaque tournante de l’industrie minière mondiale. En fait, ça vous raconte la situation du Canada en termes de régimes juridique, fiscaux, assez exceptionnels. Donc voilà, donc Paradis sous Terre, publié en 2012, ça vous raconte aussi la Bourse de Toronto, où il y a plus de la moitié des entreprises minières mondiales, des sociétés minières mondiales qui sont basées.
[…] Trois ouvrages magnifiques avec des gens qui écrivent très bien et qui sont surtout très engagés […] qui ont été très engagés toute leur vie, et du coup, ça se sent aussi dans leurs écrits. » – Aurore Stéphant, Thinkerview